Rudy2's Multilingual Blog

Just another WordPress.com weblog

SIDA: LE SCANDALE DU VACCIN ITALIEN

leave a comment »

Présentation en avant-première nationale du nouveau livre de Vittorio Agnoletto et Carlo Gnetti, avec une préface de Robert Gallo.

Traduit de l’italien par Rudy Andria.

“Le SIDA: Le scandale du vaccin italien”.

“De quelque point de vue que vous la regardiez, toute la question semble banale, car je ne pensais pas alors, comme je ne le pense pas maintenant, qu’il y ait une once de logique (ou de données), indiquant une possible efficacité de la protéine Tat”. Robert Gallo (Extrait de la Préface).

Le vaccin annoncé comme la découverte du siècle, pour lutter contre le sida est un vaccin italien. Mais, après l’enthousiasme du début, ont commencé à émerger une série de doutes et de contradictions, y compris le soupçon que les données aient été manipulées, pour “forcer” les premiers résultats. Puis, à la veille d’une cérémonie somptueuse organisée au Capitole, pour célébrer l’avancement de la recherche, certains des protagonistes de la recherche italienne sur le SIDA dénoncent les déviations du protocole. Ce sont des accusations graves, qui mettent en cause l’ensemble du système de recherche.

Mais l’Institut National de la Santé affirme que les adversaires sont motivés par les préjugés et que l’étude devrait au contraire se poursuivre. Des financements adéquats parviennent du Ministère de la Santé et aussi du Ministère des Affaires Etrangères pour poursuivre l’expérimentation, mais, cette fois sur les êtres humains, et dans un pays où le SIDA est bel et bien un fléau: l’Afrique du Sud.Quel sera le sort des Africains impliqués dans l’expérimentation? Comment était-il possible que personne des plus hautes instances des institutions n’ait prêté attention aux avertissements? Pourtant, il existe toujours un risque que les expérimentations sur les humains puissent être dangereuses. Comment se fait-il que tant de protagonistes, des noms célèbres dans le monde scientifique, refusent d’aborder le sujet? Ce livre, au fur et à mesure qu’il reconstruit le tout , se transforme en une sorte de roman policier, entre réticences et craintes, omissions et intérêts, dans lequel la fin heureuse n’est pas garantie. (De la couverture arrière).

Cordialement,

Le personnel de “Scandale du Vaccin contre le SIDA”.

Written by rudy2

November 19, 2012 at 16:08

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s