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News Dossier Crash Boeing 777 Asiana Airlines

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 Actualisation 08 07 2013 News Dossier Crash Boeing 777 Asiana Airlines San Francisco Airport : Les boîtes noires commencent à parler”,
(CVR – Cockpit Voice Recorder qui est l’enregistrement de l’environnement sonore du cockpit et le FDR – Flight Data Recorder qui est
l’enregistrement des données du vol).
Selon les experts du NTSB (National Transportation Safety Board) chargés de l’enquête officielle, la vitesse d’approche “était nettement
inférieure à 137 nœuds”,
 soit 254 km/h, l’avion était au bord du décrochage (perte de portance), c’est justement la remise des gaz qui a fait
cabrer l’avion et la queue a impacté les enrochements du bout de piste. Le problème est que le pilote était chevronné avec plus de 10 000 heures
de vols, le co-pilote en formation et qu’il n’y a pas eu d’avarie mécanique dite de poussée …
La question est donc comment une telle erreur a-t-elle pu se produire dans cet atterrissage manuel à vue et aux seuls instruments de bord ?
(Rappel Dossier Crash/Bug : ILS et PAPI San Francisco airport out).
– Dernière Minute Communication Bureau du NSTB :  “un incident technique n’est pas à exclure !” L’enquête pourrait durer plus d’un an.

Néanmoins il est constaté la plupart du temps dans les précédents crashs que les analyses des deux enregistreurs par les experts ne
permettent pas de déterminer avec certitude l’origine du crash, de plus face aux enjeux, la compatibilité électromagnétique est un sujet
tabou qui n’est jamais officiellement et ouvertement étudiée (notamment les relevés des appels mobiles des BST riveraines des pistes)
de peur que le grand public ne se pose des questions !
– Pire les témoignages sur cette problématique des survivants sont totalement ignorés [Écouter la fin du reportage de France 2]
– BEA France : le scandale de l’enquête sur le crash de l’Airbus A310 de la Yemenia Airways aux Comores [Dossier PDF]

Written by rudy2

July 8, 2013 at 13:08

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